Association Sénégalaise pour la biosecurite et la biosûreté

Cette association a pour buts de :

• Promouvoir la biosécurité et la biosécurité en tant que science au Sénégal à travers l’éducation et la recherche.
  • Accroitre la sensibilisation à la biosécurité et à la biosureté et de promouvoir le développement des bonnes pratiques de travail, aider dans la lutte contre la dissémination des maladies épidémiques au Sénégal, réduire les risques de maladies professionnelles et l’impact négatif sur l’environnement d’agents infectieux ou de matériaux d’origine biologique
  • Promouvoir la législation et les normes émergentes dans les domaines de la biosécurité, de la biotechnologie et du transport des substances infectieux.
  • Mettre en place un cadre d’échange sur la sécurité biologique.
  • Etablir et de renforcer les liens et les échanges scientifiques et pédagogiques entre ses membres.
  • Mettre son expertise au service de la société civile et les pouvoirs publics en les sensibilisants sur les questions liées à la Biosécurité et à la biosûreté.
  • Contribuer à la large diffusion des études, enquêtes et informations au niveau national et international.
  • Établir des liens avec d’autres associations de biosécurité à l’échelle internationale.
  • prendre en charge toutes opérations ou activité entrant dans le cadre de l’objet  de l’Association.